Ce que nous soutenons

A gauche: Atelier Arts visuels Londres, Giacomo Santiago Rogado (boursier 2016); à droite: Atelier Arts visuels Zoug, Valentina Pini (boursière 2016)

Art et culture
La Fondation Landis & Gyr soutient des projets d’artiste de haut niveau dans plusieurs domaines. C’est la création artistique suisse que nous soutenons en première ligne, de préférence en collaboration avec un organisateur reconnu. Les activités dans la région de Zoug/Suisse centrale et en dehors des agglomérations font l’objet d’une attention particulière. En principe nous soutenons des projets de toutes les régions de la Suisse.
Dans certains cas la durée de l’encouragement peut être de trois ans dans le cadre d’un partenariat. En l’occurrence des organisateurs, des festivals ou des groupements  avec une performance de haut niveau entrent en ligne de compte.

Développement social en Suisse
Dans le domaine socio-culturel la Fondation Landis & Gyr soutient exclusivement des projets en Suisse qui concernent le débat, l’échange et l’intégration de personnes de cultures étrangères. Il s’agit surtout de projets qui développent l’entente entre les personnes de différente origine vivant en Suisse et qui contribuent ainsi à la cohésion sociale. L’élément interactif et participatif joue un rôle important.

Composition du dossier de candidature
Chaque demande doit contenir les éléments suivants :

• Lettre d’accompagnement avec les coordonnées du demandeur
  • Brève présentation du projet envisagé
  • Présentation détaillée du projet
  • Curriculum vitae des principaux responsables du projet
  • Lieu et date du projet ou de la manifestation/des manifestations
  • Budget détaillé
  • Budget prévisionnel détaillé avec présentation de la prestation propre

Ne seront retenus que les demandes envoyées par la poste.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : 041 724 23 12.

Landis & Gyr Stiftung
Postfach 7838