Mise au concours de bourses d’œuvre

Informations générales
Soutien d'artistes dans les domaines des arts visuels, de la composition et de la littérature, de danse et de la théatre par une bourse d'œuvre.

Bourses de travail
Les bourses d’oeuvre sont destinées aux artistes de toutes les disciplines qui ne peuvent pas quitter leur lieu de travail habituel pour une raison quelconque ou à ceux/celles qui sont en train de réaliser un projet défini ou qui envisagent de créer un projet défini prévoyant un ou plusieurs séjours de travail à des endroits choisis en fonction du projet.

Qui peut déposer une demande de bourse?
Le concours est ouvert aux artistes suisses dont le travail jouit d’un certain rayonnement. Les bourses d’œuvre ne sont pas destinées aux artistes en début de carrière. Il n’y a aucune limite d’âge.

Conditions
Les artistes qui ont déjà bénéficié d’une bourse de Landis & Gyr après 2007 sont exclus du concours.
Pour justifier la demande de bourse il faut envoyer un plan de projet (budget inclus).

Qu’offre la Fondation Landis & Gyr?
La bourse est constituée d’une somme de max. 30'000 francs suisses.

Déroulement
Il est prévu d’offrir trois à cinq bourses d’oeuvre par an. Les artistes ayant obtenu une bourse sont libres dans le choix du lieu et du moment de la réalisation de leur projet.

Bourses d'atelier Bourses de voyages, pays des Balkans/Turquie Bourses d’œuvre Boursiers actuels/boursières actuelles Tous les boursiers/toutes les boursières