Mise au concours de bourses d’œuvre 2022

Informations générales
Les bourses d’oeuvre sont destinées aux artistes de toutes les disciplines qui ne peuvent pas quitter leur lieu de travail habituel pour une raison quelconque ou à ceux/celles qui sont en train de réaliser un projet défini ou qui envisagent de créer un projet défini prévoyant un ou plusieurs séjours de travail à des endroits choisis en fonction du projet. Les artistes ayant obtenu une bourse sont libres dans le choix du lieu et du moment de la réalisation de leur projet.

Qui peut déposer une demande de bourse?
Le concours est ouvert aux artistes suisses dont le travail jouit d’un certain rayonnement. Les bourses d’œuvre ne sont pas destinées aux artistes en début de carrière. Il n’y a aucune limite d’âge.

Conditions
Les artistes qui ont déjà bénéficié d’une bourse de Landis & Gyr après 2010 sont exclus du concours. Pour justifier la demande de bourse il faut envoyer un plan de projet (budget inclus).

Qu’offre la Fondation Landis & Gyr?
Les bourses d'oeuvre comprennent un montant monétaire de 10 000 CHF à un maximum de 25 000 CHF chacune.

Reinseignements
Evelyne Lohm, responsable bourses, 041 725 23 58, evelyne.lohm@lg-stiftung.ch (lundi, mardi, jeudi)

L’appel à candidature à une bourse d'oeuvre 2022 sera ouvert en 1er décembre 2021. Délai d’inscription: lundi 31 janvier 2022

Histoire Jubiläum 2021 Priorités de l’engagement Précédentes prix Conseil de fondation Administration Rapports d’activité Download logos Liens