Histoire

Firma Landis & Gyr an der Hofstrasse in Zug, um 1930
Quelle: Schweizerische Nationalbibliothek, Eidgenössisches Archiv für Denkmalpflege: Archiv Hugo Kopp

La Fondation LANDIS & GYR a été créée en 1971 à l’occasion des 75 ans du groupe Landis& Gyr, fondé à Zoug en 1896 par la famille Gyr et l’entreprise. Depuis 40 ans, la fondation s’engage pour la promotion de la culture et des sciences humaines au niveau régional, national et européen. Le vaste programme d’ateliers qui peuvent être mis à disposition de créateurs culturels à Londres, Berlin (jusqu’en 2016), Budapest, Bucarest, Sofia (depuis 2017) et Zoug prend une place prioritaire dans les activités de la fondation. Dans le début des années 1990 un nouveau champ d’activités a été créé : l’engagement en faveur de l’échange culturel et des sciences humaines avec l’Europe orientale. Des bourses de voyages en rapport avec des projets ayant pour objet les pays des Balkans et la Turquie, origines de la migration de migrants arrivés en Suisse, sont devenues une nouvelle priorité.

Histoire Anniversaire 2021 Priorités de l’engagement Précédentes prix Conseil de fondation Administration Rapports d’activité Download logos Liens
Nos engagements prioritaires Contributions de reconaissance
Bourses de résidence Bourses de voyages Europe centrale et sud-est Bourses d’œuvre Boursiers actuels/boursières actuelles Tous les boursiers/toutes les boursières
Institutes for Advanced Study Bourses de résidence en Europe orientale et à Zoug