Ce que nous soutenons

A gauche: Atelier Arts visuels Londres, Giacomo Santiago Rogado (boursier 2016); à droite: Atelier Arts visuels Zoug, Valentina Pini (boursière 2016)

Art et culture
La Fondation Landis & Gyr soutient des projets d’artiste de haut niveau dans plusieurs domaines. C’est la création artistique suisse que nous soutenons en première ligne, de préférence en collaboration avec un organisateur reconnu. Les activités dans la région de Zoug/Suisse centrale et en dehors des agglomérations font l’objet d’une attention particulière. En principe nous soutenons des projets de toutes les régions de la Suisse.
Dans certains cas la durée de l’encouragement peut être de trois ans dans le cadre d’un partenariat. En l’occurrence des organisateurs, des festivals ou des groupements  avec une performance de haut niveau entrent en ligne de compte.

Développement social en Suisse
Dans le domaine socio-culturel la Fondation Landis & Gyr soutient exclusivement des projets en Suisse qui concernent le débat, l’échange et l’intégration de personnes de cultures étrangères. Il s’agit surtout de projets qui développent l’entente entre les personnes de différente origine vivant en Suisse et qui contribuent ainsi à la cohésion sociale. L’élément interactif et participatif joue un rôle important.

Nous ne soutenons pas

• demandes déposées par des acteurs de la scène culturelle non professionnelle
  • contributions à la formation ou aux formations continues/à des travaux/mémoires de diplôme ou à des thèses de doctorat
  • contributions à la production de CD/de frais d’impression
  • contributions à la production de films
  • conservation de monuments historiques, protection de la nature et du patrimoine
  • congrès, séminaires, réunions
  • recrutement de membres, manifestations de bienfaisance, appels aux dons, collecte de fonds
  • demandes de sponsoring
  • projets de RP (relations publiques) ou financement de sites Internet
  • prestations sociales

Composition du dossier de candidature

Chaque demande doit contenir les éléments suivants :

• Lettre d’accompagnement
  • Brève présentation du projet envisagé
  • Présentation détaillée du projet incl. Curriculum vitae des principaux responsables, lieu/date du projet ou de la manifestation
  • Budget prévisionnel détaillé avec plan de financement

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : 041 725 23 50.

(en allemand)
Bourses d'atelier Bourses de voyages, pays des Balkans/Turquie Bourses d’œuvre Boursiers actuels/boursières actuelles Tous les boursiers/toutes les boursières